• Vie institutionnelle,

Lyon Cité Campus : démarrage de la dernière phase des travaux

Publié le 11 septembre 2019 Mis à jour le 3 février 2020
Campus des Quais
Dans le cadre du plan Lyon Cité Campus, la troisième et dernière phase des travaux a commencé sur le Campus des Quais. Après une phase d'étude cet été, les travaux ont repris début septembre et se poursuivront jusqu'au printemps 2020 dans l'aile Montesquieu (nord) du Palais de l'Université.

Parmi les travaux à effectuer :

• Remplacement complet de la toiture
  • Changement des fenêtres avec pose de stores extérieurs pour les fenêtres exposées au sud
  • Mise aux normes d'accessibilité et de sécurité incendie
Impacts
L'Amphithéâtre Huvelin et une dizaine de salles de cours restent fermés, les cours sont redirigés sur les autres bâtiments du Campus des Quais.

Réouverture de la Bibliothèque du Palais
Après plusieurs mois de rénovation, la Bibliothèque du Palais a été ouverte aux usagers le 9 septembre. Parmi les nouveautés suite aux rénovations :

• La BU dispose désormais de 220 places assises, soit 100 de plus qu'avant travaux, d'un service impressions-scan-copies, d'automates de prêts nouvelle génération, d'une salle de formation, de 8 salles de travail en groupe réservables avec l'application Affluences.
  • Une salle de formation de 19 places réservée en priorité aux doctorants, masters et enseignants.
  • Le hall comprend l'accueil, un espace reprographie, un espace de transition où on peut lire la presse, consulter ses mails, imprimer ou tout simplement attendre en buvant un café. Sur la mezzanine, une vingtaine de casiers sont offerts pour y déposer des sacs.
Bibliothèque du Palais
Bibliothèque du Palais - Salle d'étude

Il reste toutefois une partie en travaux. Deux nouvelles salles de travail en groupe équipées viendront s’ajouter aux 8 offertes actuellement, une cinquantaine de places assises supplémentaires et des linéaires en libre accès.

Suivre les travaux

Accueil au 15 Quai Claude Bernard et foyer des personnels
Le 15 Quai Claude Bernard est à nouveau ouvert avec une nouvelle loge d'accueil.
Le 1 rue de l'Université est accessible pour les personnes à mobilité réduite et l'entrée de la Place Ollier est temporairement fermée pour à son tour être rénovée.

Le foyer des personnels avec son emplacement définitif sera ouvert prochainement, le mobilier sera provisoire et progressivement remplacé en octobre.