• Vie de l'Université,
  • Vie institutionnelle,

Lyon 3 partenaire de la Master class : la bande dessinée à l'Université ?!

Evènement | 26 mars 2013
À partir de 14h

Master Class à l'Enssib : Bande dessinée et numérique

Dans le cadre de la deuxième édition du cycle franco-suisse La bande dessinée à l’Université ?! en partenariat avec l’éditeur Dargaud, l'École Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques accueille le 26 mars une master class autour de la thématique " Bande dessinée et numérique / l'édition face au numérique : vers quel modèle artistique et économique ?".

Au programme

Mardi 26 mars 2013

14h-16h30 : Rencontre libre et ouverte aux professionnels du livre avec la participation d'Amélie Rétorré, directrice du développement Izneo et Philippe Ostermann, directeur général délégué des éditions Dragaud.

Cette Master Class BD autour du numérique en bande dessinée s'intéresse à des questionnements actuels autour de ces nouveaux supports de diffusion des oeuvres. La sauvegarde des catalogues et les adaptations technologiques nécessaires ouvriront réflexion et dialogue sur les aspects juridiques de ces bouleversements, les perspectives de développement, les réalités d'un marché nouveau, dans le contexte d'une consultation toujours massive de BD en bibliothèques.

> Consultez le site Master class BD

> Découvrez la page Facebook dédiée