• Vie Etudiante,
  • Vie de l'Université,

Lyon 3 aux couleurs de "L’Original Festival"

Publié le 15 février 2013 Mis à jour le 11 février 2014
Ambiance hip-hop à la Manu du 4 au 8 mars !
Les étudiants de l’IUT Jean Moulin organisent deux événements en lien avec "L’Original Festival", festival pluridisciplinaire spécialisé dans le hip-hop.

Au programme


Visuel affiche expo photo - IUT Jean Moulin Lyon 3

  • Expo photo du festival | De Cédric Darbord, artiste-photographe, Crap et Zel, artistes lyonnais et des étudiants de l’IUT.

RDV dès le lundi 4 mars à partir de 16h
à la salle d’exposition de la bibliothèque universitaire de la Manu (sous-sol). Vernissage en présence de Crap et Zel.

  • Démonstration de hip-hop avec des danseurs issus des écoles de danse de la région : l’école Takamouv, la compagnie Second Souffle, Côté Danse, Atelier danse et ATF.

RDV mercredi 6 mars à 14h en salle Béjart, à la Manu (sous-sol, à côté du Service des sports).


Participez au jeu concours organisé du 4 au 6 mars de 12h à 14h dans l’espace rue nord de la Manu. Lots à gagner ! Tirage au sort le 6 mars à 16h à la salle d’exposition de la BU (sous-sol).

Un art à partager


Objectif avoué de nos trois étudiants ? Faire découvrir à travers ces événements le monde du hip-hop, souvent méconnu ou mal connu. Au-delà de la culture hip-hop, ils souhaitent faire partager ce style de vie, cet art qui réunit la musique, la danse, le graff, la photographie…

Naissance du projet


En lien avec l’Original Festival depuis l’année dernière pour leur projet tuteuré, nos trois étudiants - Corentin Menez, Mathilde Sudon, Delphine Tranier - actuellement en 2e année du DUT Gaco Arts*, ont créé cet événement pour faire partager à tous les étudiants un peu de leurs pratiques artistiques : la musique, l’art de la rue, l’art graphique, la danse.

En mars, vivons et partageons la culture hip-hop !


Exposition ouverte du 4 au 8 mars 2013. Entrée libre

*Diplôme en gestion administrative et commerciale