• Vie de l'Université,
  • Recherche,

Lyon 3 accueille la finale locale du concours Ma thèse en 180 secondes

Evènement | 22 avril 2014
L'Université Jean Moulin Lyon 3 accueille le 22 avril prochain, la sélection locale du concours Ma Thèse en 180 secondes, dont la première édition en France est portée par la CPU et le CNRS.

Logo Ma thèse en 180 secondes Concours international francophone lancé au Québec, Ma Thèse en 180 secondes propose aux doctorants de présenter, devant un jury composé de chercheurs, journalistes, représentants de la CPU et du CNRS, leur sujet de recherche en termes simples. Chaque doctorant doit exposer, en 3 minutes, son projet de recherche de manière claire, concise et convaincante.

La finale régionale Rhône-Alpes organisée par l'Université de Lyon et l'Université de Grenoble ainsi que la finale nationale organisée par l'Université de Lyon auront lieu dans les prochaines semaines.
Chaque région française participante présentera, après la sélection locale, un candidat à la finale nationale. Les trois lauréats désignés par le jury représenteront la France lors de l'édition internationale du concours, à Montréal, en septembre 2014.

Prochaines dates

• Sélection locale Université de Lyon | 22 avril 2014 à l'Université Jean Moulin Lyon 3 - Manufacture des Tabacs
  • Finale régionale Rhône-Alpes | 14 mai 2014 à Saint-Priest
  • Finale nationale | 10 juin 2014 à Lyon