• Vie de l'Université,
  • Etudiants,
  • Action sociale,

Lutte contre la "précarité numérique" : le nouveau dispositif de juin

Publié le 10 mai 2021 Mis à jour le 7 juillet 2021

Dans le cadre du plan d’action « 2021 – Lyon 3 année solidaire » lancé en janvier pour lutter contre les précarités étudiantes, l’Université Jean Moulin a mis en place depuis mai 2021, une aide financière d'urgence pour lutter contre la précarité numérique. Le budget alloué au premier dispositif - 49 500€, permis grâce au fonds d'urgence de la Métropole de Lyon - ayant été consommé début juin, l'Université vient de voter lors de son Conseil d'administration du 15 juin, sur ses fonds propres, un nouveau fonds d'urgence de 30 000 € pour assurer la continuité du dispositif.

Le budget alloué au dispositif de juin (30 000 €) ayant été consommé début juillet, le dispositif est terminé.

Fonctionnement du dispositif de juin 2021

Cette nouvelle aide concerne exclusivement l'achat d'un ordinateur - achat effectué entre le 1er janvier 2021 et le 30 juin 2021. L'aide vise à prendre en charge le remboursement dans la limite de 250€ maximum par étudiant (une seule demande par étudiant).

Elle est destinée à des étudiants inscrits en formation initiale à Lyon 3 en 2020-21 et présentant des ressources financières insuffisantes. Les étudiants ayant bénéficié du premier dispositif "Précarité numérique" (aide précédente du mois de mai) ne peuvent pas bénéficier de ce nouveau dispositif.

Infos sur les modalités de mise en oeuvre, les critères d'éligibilité et l'envoi de la demande (accès intranet). Le budget alloué au dispositif de juin ayant été consommé début juillet, le dispositif est terminé.