• International,

L'Université Jean Moulin Lyon 3 représentée lors de la conférence annuelle Arqus à Padoue

Publié le 25 avril 2022 Mis à jour le 25 avril 2022

La deuxième conférence annuelle Arqus a eu lieu du 4 au 6 avril 2022 à Padoue. A cette occasion, une équipe s'est rendue sur place pour représenter l'Université Jean Moulin et prendre part à ce point d'étape important dans le projet.

Pendant ces trois jours de travail, plus de 200 participants se sont retrouvés. Parmi eux, des étudiants, des universitaires, des personnels techniques et administratifs et des représentants institutionnels issus des 9 universités Arqus, dont l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Plus de 20 sessions, événements parallèles et activités sociales ont eu lieu dans les bâtiments de l'Université de Padoue.

Cette rencontre a été un réel succès pour l'avancement des objectifs institutionnels et stratégiques des universités partenaires d'Arqus, basés sur les idéaux d'inclusion, de multilinguisme, d'éducation innovante, de recherche de qualité, d'entreprenariat et de participation active aux niveaux européen et international. Elle a montré l'importance des réunions en face à face pour la construction d'une vraie communauté.

Les représentants des nouvelles universités membres, l'Université de Wroclaw et l'Université de Minho, ont participé à l'événement, montrant leur engagement et leur enthousiasme pour se développer en tant qu'universités individuelles et en tant qu'Alliance au sein d'Arqus.