• International,
  • Nouveaux arrivants,
  • Mobilité entrante,

L'Université Jean Moulin Lyon 3 accueille 5 lauréats du programme de bourses d’excellence Eiffel

Publié le 5 mai 2022 Mis à jour le 10 juin 2022

Le programme de bourses d’excellence Eiffel est un outil développé par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat. Sa gestion est opérée en partenariat entre Campus France et les établissements participants. Dès la rentrée, l'Université Jean Moulin Lyon 3 accueillera 5 lauréats.

L'ensemble des lauréats accueillis à la rentrée intégreront des formations de niveau master :
  • 2 rejoindront la faculté de droit pour des formations en science politique
  • 3 rejoindront l'iaelyon School of Management
Originaires de Tunisie, d'Algérie, du Vietnam, du Liban et d'Ukraine, ils viennent d'établissements prestigieux, bien souvent partenaires de l'Université Jean Moulin Lyon 3, comme l'Université Saint-Esprit de Kaslik.

Ils témoignent, par leur présence, des liens de coopération étroits entretenus avec ces institutions et de l’attractivité de l’offre de formation de notre université. Nous leur souhaitons la bienvenue ainsi qu’une poursuite d’études fructueuse.

Félicitations aux lauréats !

À propos des lauréats 2022

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères vient d’attribuer 393 bourses Eiffel à des étudiants internationaux pour financer leurs études en France à la rentrée 2022 : 344 au niveau Master, 49 au niveau Doctorat. Les lauréats représentent cette année 122 nationalités.

Nombre de dossiers traités par l'Université Jean Moulin Lyon 3 au titre de la campagne de candidatures 2021-22

Master Doctorat Total
Droit - Science Politique Lettres Gestion Total Gestion