• Vie de l'établissement,

L'Université est-elle ouverte ? Puis-je me rendre sur les campus ?

Publié le 3 avril 2020 Mis à jour le 10 novembre 2020
L’Université reste ouverte pour cette nouvelle période de confinement mais l’accès aux sites est restreint. L’accueil des étudiants est autorisé seulement dans les situations suivantes :
  • aux salles de lecture des BU, sur rendez-vous
  • aux laboratoires et unités de recherche pour les doctorants
  • aux services de santé et aux services sociaux
  • aux services administratifs / services aux étudiants, sur rendez-vous

La circulaire du ministère de l’Enseignement supérieur prévoit la possibilité d’organiser les examens et concours en présentiel. Les composantes et services de l’Université Jean Moulin travaillent en concertation sur les modalités de mise en œuvre de cette possibilité. Les composantes informeront prochainement les étudiants des modalités qui les concernent et des consignes à suivre.

Dans ces cas-là, la venue sur site et l’accès aux campus est soumis :
  • à la présentation du justificatif/convocation de venue sur site, transmis par le service concerné (cela peut être un mail par exemple)
  • à la présentation de sa carte d’étudiant
Pour le déplacement, ce justificatif ou convocation doit être accompagné d’un titre d’identité et de l’attestation de déplacement dérogatoire numérique à télécharger sur le site du ministère de l’Intérieur.

Le motif à cocher est « Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou un établissement d’enseignement ou de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés, déplacements pour un concours ou un examen ».

Concernant les justificatifs dans le cadre des examens, des consignes particulières seront apportées prochainement.

► Consulter la page dédiée « Accès aux sites et horaires d’ouverture »