• Vie institutionnelle,

L’interview confinée de Jacques Comby : « aucun étudiant ne sera oublié »

Evènement | 11 mai 2020

Contacté par le Jean Moulin Post, le président de l’Université Jean Moulin, Jacques Comby, s’est prêté au jeu des questions-réponses concernant la gestion de l’Université pendant la crise sanitaire liée au Covid-19.

Interview JC
Il y a quelques semaines, l’association étudiante Jean Moulin Post lançait Vizio, son nouveau micro-trottoir 100 % en ligne.

Continuité pédagogique, examens, impact de la crise sur l’avenir, difficultés liées au confinement… L’objectif est de permettre aux étudiants de l’Université de s’exprimer sur différents sujets et de garder un lien pendant la période de confinement.

Pour son 4e épisode, le Jean Moulin Post a choisi de donner la parole au président Jacques Comby, lui permettant ainsi de répondre aux nombreuses questions des étudiants concernant la gestion de crise de l’Université.

Au programme :

• Organisation du processus décisionnel au sein de l’Université en situation de crise et importance du cadre ministériel
  • Difficultés majeures lors de la prise de décisions
  • Conditions de validation de l’année universitaire
  • Accompagnement des étudiants en détresse psychologique
  • Gestion de crise et image de l’institution
  • Réaction face aux craintes des étudiants pour leur diplôme
Le président Jacques Comby répond en toute transparence.