• Etudiants,
  • Vie de l'Université,

Les lauréats du Concours Lyon 3 Entreprendre- Edition 2014

Publié le 30 janvier 2014 Mis à jour le 10 novembre 2017

Cette année, 23 candidats ont participé au concours. 6 lauréats ont été primés dans 2 catégories : entrepreneuriat à finalité sociale ou culturelle et entrepreneuriat à finalité économique

L'évènement a réuni tous les étudiants ou personnels de l'université intéressés par l'entrepreneuriat, et bien évidement les participants au concours ainsi que les partenaires et professionnels qui accompagnent et développent ce dispositif proposé par le SCUIO-IP.

Découvrez les 10 finalistes.

LE CLASSEMENT FINAL POUR CETTE EDITION 2014 :

Dans la catégorie « entrepreneuriat à finalité sociale et/ou culturelle »:

1. Rebecca QU, Doctorante en philosophie (esthétique contemporaine),  pour « NIHAO ». Elle remporte un chèque de 700 euros de la caisse d’épargne et un progiciel offert par la CEGID.

2. Michel ESCRIGNAC, 3ème année de licence de Droit/Sciences Politiques, pour « Stud'Projet ». Il remporte un chèque de 300 euros de la caisse d’épargne et un progiciel offert par la CEGID.

3. Gaëlle PECHOT, Master 1ère année en Marketing et Vente (IAE) pour « Alors, ça pousse ». Elle remporte un chèque de 200 euros de la caisse d’épargne et un progiciel offert par la CEGID.

Dans la catégorie « entrepreneuriat à finalité économique » :

1. Alexandre ASSOUS, Master 2 EMPMO (IAE), pour « Deepidoo ». Il remporte un chèque de 700 euros de la caisse d’épargne et un progiciel offert par la CEGID.

2. Rémi BASSO, Master 2 Gestion de Patrimoine (IAE) pour « Avenir Protections ». Il remporte un chèque de 300 euros de la caisse d’épargne et un progiciel offert par la CEGID.

3. Christelle YAMBAYISA et Quentin LONGUEVILLE, Msc Management International (IAE) et Master 2 EMPMO (IAE), pour « Healthy Way ». Ils remportent un chèque de 200 euros de la caisse d’épargne et un progiciel offert par la CEGID.

Prix d'honneur du jury (hors catégorie)

Daniel SUISSA, Enseignant à l'IAE  pour un projet de plateforme d'investissement franco-chinoise.
Timothée SAUMET,
Enseignant à l'IUT pour "Tilkee"

L’ensemble du jury tenait à mettre en avant ces entreprises portées par des personnels de l'université. En effet le concours est aussi ouvert au personnel administratif et enseignant de l’université.

Contact :
Pierre Poizat : entreprendre@univ-lyon3.fr