• Culture,

"Les îlots" | Improvisations dansées par le Collectif A/R

Publié le 25 février 2021 Mis à jour le 25 février 2021
Collectif A/R @David VENIER - Université Jean Moulin Lyon 3

Le temps d'un mouvement, la danse s'est invitée à la bibliothèque, a fait vibrer les espaces et les corps, en effleurant livres et lecteurs, dans un instant lumineux de rencontre, de partage, de pulsion d'art et de vie...

Performance par le Collectif A/R

Conception, chorégraphie & interprétation : Thomas DEMAY & Julia MONCIA
Conception & création sonore : Paul CHANGARNIER

Par les Bibliothèques universitaires & le service des affaires culturelles de Lyon 3
En partenariat avec la Maison de la Danse

Sous forme d'improvisation, en solo ou en duo, c'est un temps d’expérimentation que les danseurs du Collectif A/R ont voulu nous offrir.

Une performance chorégraphique donnant à voir un mouvement, à entendre un son, en partageant l'inspiration du moment ; un instant intime, en toute simplicité.

@ David VENIER - Université Jean Moulin Lyon 3

Le Collectif A/R
Créé en 2012 par Paul Changarnier, Thomas Demay et Julia Moncla, le Collectif A/R imagine des spectacles et des performances remettant en jeu des espaces multiples. Au plateau, dans l'espace public ou in situ, le désir d'associer la musique live et la danse contemporaine est au cœur de leur processus de création.​

Le choix de l'espace est le point de départ essentiel pour écrire, composer, chorégraphier ; une véritable matière pour faire acte de création.

Tour à tour, Paul, Thomas et Julia conçoivent et mettent en œuvre des projets qui rassemblent des collaborateurs artistiques et techniques. Ils recherchent une écoute commune afin de créer de nouvelles relations et vibrations entre les corps.
Partenaires :
logo maison de la danse