• Vie de l'Université,

Les divas du gospel - Concert Orchestre de Chambre de Lyon

Publié le 20 octobre 2020 Mis à jour le 20 octobre 2020
©G Perret

Pour finir l’année sur une note festive, place aux plus beaux classiques du gospel et à une sélection de morceaux plus contemporains.

Tout droit venue des Etats-Unis, Bridget Bazile, figure emblématique du chant gospel, monte sur scène avec les musiciens de l’Orchestre de Chambre de Lyon. Accompagnée des « hometown queens » Sabine Kouli et Nadia Nasri, la chanteuse américaine partage son style unique, où le gospel se mêle au blues et au classique dans des compositions et arrangements originaux.
L’occasion d’écouter le timbre de voix unique de Bridget Bazile, subtil mélange de chant lyrique et de tradition afro-américaine.

Spirituals
Gospel traditionnel
Gospel contemporain

Solistes

Amaya Dominguez Angelina surnommée « Cenerentola », mezzo-soprano
Manuel Nuñez Camelino, ténor

Bridget Bazile, chant
Vincent Balse, direction

Tarifs pour le public : de 5 à 34 euros
>>> Billetterie en ligne

Informations Covid 19
  • Par mesure de prévention dans le contexte COVID-19, le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de la Salle Molière, lors de vos déplacements ainsi qu’en salle pendant toute la durée du spectacle. Votre placement en salle tiendra compte des mesures de distanciation sociale conformes à la règlementation en vigueur, pour garantir votre confort et votre sécurité. Nous vous invitons également à respecter les gestes barrières en vigueur.
  • Au vu des dernières annonces gouvernementales, nous sommes en train de travailler à une adaptation des horaires des concerts afin de permettre au public d'assister aux concerts dans les meilleures conditions d'accueil tout en respectant le couvre-feu de 21h.

Quelques mots sur la saison 2020-2021

Pour cette saison 2020-21, L'Orchestre de Chambre de Lyon propose une programmation éclectique qui mêle œuvres du répertoire, concerts ciblés sur les instruments de l’orchestre, opéra, concerts lyriques, et programmes « crossover » avec notamment un temps fort en la venue du clarinettiste Pierre Génisson autour de la musique de Benny Goodman.
Cette année un fil rouge est tissé autour de la musique symphonique de Felix Mendelssohn, compositeur de génie dont la fraîcheur et l’exaltation sont particulièrement représentatives de l’orchestre.

Site internet de l'orchestre : http://orchestredechambredelyon.univ-lyon3.fr

Vidéo de présentation de l'Orchestre de Chambre de Lyon