• Etudiants,
  • Vie de l'Université,
  • Études,

Le programme des ateliers du BAIP

Publié le 31 août 2021 Mis à jour le 25 avril 2022

Tout au long de l'année, le Bureau d'Aide à l'Insertion Professionnelle vous propose des ateliers adaptés aux besoins des étudiants et jeunes diplômés : stage | emploi | job étudiant | alternance.

Le programme des ateliers en mai : le mois pour décrocher un job d'été !

► Mardi 10 mai : les clés pour un job d'été
Un atelier pour vous aider à décocher un emploi saisonnier, coanimé avec notre partenaire Manpower.

AU PROGRAMME
  • Booster ses démarches de recherche de job
  • Optimiser sa candidature en travaillant son CV et sa lettre de motivation
  • Préparer ses entretiens de recrutement
_____________________________

Préparez vos candidatures en anglais avec l'atelier It's Time to Apply !

AU PROGRAMME :
  • Connaître les différences principales entre les CV français et Internationaux
  • Apprendre les règles structurelles et phrases de politesse pour une lettre de motivation en anglais
  • Savoir se présenter et répondre aux questions les plus courantes lors d'un entretien d'embauche en anglais
► Durée : 2 heures, de 13h à 16h.
► Lieu : atelier en présentiel sur le campus de la Manufacture des Tabacs (La salle vous sera transmise par mail après votre inscription).

_____________________________

► Les inscriptions aux ateliers sont obligatoires, dans la limite des places disponibles, via le site U3e.