• Hygiène et Sécurité,

Le port du masque est-il obligatoire dans les amphis, salles de cours, etc. ?

Publié le 23 septembre 2020 Mis à jour le 25 septembre 2020
Le port du masque est obligatoire en permanence dans l'ensemble des sites de l’établissement, dans tous les espaces clos (amphithéâtres, salles de cours, couloirs...) et ouverts.
Le masque doit couvrir la bouche et le nez.

Chaque étudiant et personne extérieure doit être muni de son propre masque pour accéder à l’université et y travailler (suivre ses cours, accéder à la bibliothèque, aux espaces de restauration, aux scolarités …).

L’Université Jean Moulin Lyon 3 fournit des masques aux étudiants rencontrant des difficultés financières qui en auraient besoin, et dans ce cadre à ses étudiants boursiers (pour prendre contact avec l'assistante sociale, voir coordonnéess sur l'intranet).

Les exceptions au port du masque prévues par la réglementation ne concernent que la restauration et les activités sportives. Dès que l’activité ne permettant pas de porter un masque (manger, boire, fumer dans les espaces autorisés) est achevée, le masque doit être obligatoirement remis sans délai.

En cas de manquement à cette obligation, tout personnel de l’établissement peut demander à l'étudiant de mettre un masque ou de quitter l'établissement. En cas de refus, la zone concernée pourra être évacuée et l'étudiant sera passible d'une sanction disciplinaire.