• Étudiants,
  • Vie étudiante,

Le Crous de Lyon lance le Free’stival !

Evènement | 5 octobre 2019

Samedi 5 octobre, le Crous de Lyon proposera la 1re édition de son événement dédié aux bons plans étudiants. À vos agendas !

Free'stival

Free’stival, l’événement « bons plans » de la rentrée

Parce qu’être étudiant, ce n’est pas seulement suivre des études, mais c’est aussi savoir organiser sa nouvelle vie, bien manger, respecter son budget… Le Crous de Lyon lance, samedi 5 octobre, la 1re édition de Free'stival, l'événement dédié aux bons plans étudiants.

► Une journée d’ateliers participatifs gratuits pour accompagner les étudiants vers leur indépendance et dans leur nouvelle vie lyonnaise.

Au programme
  • Ateliers DIY – Do It Yourself : création de produits cosmétiques, de produits ménagers ou encore réparation d’appareils électroniques
  • Ateliers de cuisine
  • Atelier de réparation de vélo
  • Séances de Yoga et coaching sportif
  • Jeu immersif pour apprendre à gérer son budget
  • Jeux de sensibilisation aux questions de la sexualité et de l’alcool
Mais aussi : un espace détente avec smoothies, des rencontres avec les partenaires culturels, vente du Pass Culture de la Métropole de Lyon, dj set et de nombreuses surprises !

Découvrez toute la programmation de cette 1re édition

Samedi 5 octobre 2019 de 10h à 18h