• Hygiène et Sécurité,

Le couvre-feu en vigueur à Lyon a-t-il des impacts au niveau de l'Université ?

Publié le 19 octobre 2020 Mis à jour le 21 octobre 2020
Suite au couvre-feu instauré sur le territoire de la métropole de Lyon depuis le samedi 17 octobre, les enseignements de notre établissement ne pourront avoir lieu après 20 heures pendant toute la période où le couvre feu sera en vigueur, et ce à partir de lundi 19 octobre.

L'Université Jean Moulin Lyon 3 fermera à 20h30 pendant cette période.

Chaque composante (facultés et instituts) est tenue d’organiser les enseignements en fonction de cette contrainte, par reprogrammation ou distanciel.

Cette mesure ne dispense pas de l'obligation d'assiduité (en particulier pour les TD où l'assiduité reste contrôlée), y compris pour les enseignements positionnés sur les créneaux 18h30-20h. Les étudiants dont les cours terminent à 20h, et qui auraient besoin d’une attestation de déplacement dérogatoire pour pouvoir rejoindre leur domicile (plus d’1h de trajet), doivent se munir de l’attestation disponible sur le site du Gouvernement. Les établissements d’enseignement supérieur ne délivrent pas de justificatifs aux étudiants.

Des précisions complémentaires seront apportées aux étudiants par chaque composante pour toute spécificité concernant le diplôme où l'étudiant est inscrit.