• Culture,

Publié le 10 mai 2016 Mis à jour le 29 juillet 2016

Solistes invités : Raphaëlle Rubellin, flûte / Antoine Malette-Chénier, harpe

Le Classicisme Viennois

En cette fin d'année universitaire, ce sont les compositeurs Mozart, Haydn et Beethoven que les musiciens de l'Ensemble Nova ont choisi de mettre à l'honneur lors de cet avant-dernier concert de la saison.

Cette période musicale éminemment prolixe, que l'on appellera postérieurement la "première école de Vienne", constitue l'âge d'or de la production musicale dans cette ville, ainsi que l'essence même du Classicisme Viennois. Ces compositeurs ont tour à tour contribué à l'élaboration, au respect, à la quintessence puis à l'émancipation de la forme sonate, dans une musique toujours très énergique, allègre et contrastante.

C'est avec le célèbre concerto pour flûte et harpe de W. A. Mozart que les musiciens de l'Ensemble Nova termineront ce concert avec comme solistes invités la flûtiste Raphaëlle Rubellin et le harpiste Antoine Malette-Chénier.

Venez nombreux !

Raphaëlle Rubellin, flûte

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Réservation conseillée en ligne
Inscription individuelle : pour inscrire d'autres personnes vous devez utiliser une adresse mail différente

Un orchestre de chambre en résidence à Lyon 3 : L’Ensemble Nova

L’Ensemble Nova, dirigé par Vincent Balse, pianiste concertiste, chef d’orchestre et directeur artistique de l’Ensemble, est composé de jeunes solistes internationaux exprimant de fortes personnalités musicales et une grande présence artistique. La saison musicale proposée par l'Ensemble s'articulera autour de plusieurs thématiques avec la présence des solistes internationaux invités. Chaque concert sera proposé sous forme de rencontres entre les artistes et le public avec présentation des œuvres, des compositeurs et des instruments. Ces temps favoriseront la découverte, le partage et l’accès à des répertoires divers allant du classique aux musiques du monde.