• Vie de l'Université,
  • Vie institutionnelle,

"Le 24" un nouvel espace collaboratif de travail à Lyon 3

Publié le 11 janvier 2013 Mis à jour le 27 août 2013
Les étudiants qui envisagent la création d'entreprise ou d'activité sont souvent isolés. Ils n'ont pas toujours de lieu identifié pour se rassembler se poser, et travailler à leur projet et ils manquent généralement de visibilité.

L'Université Jean Moulin innove et devient l'une des premières universités à créer un espace de "co-working" dédié à ses jeunes entrepreneurs.
Cet espace, situé à la Manufacture des Tabacs au 24 rue Rollet, se caractérise par un accès rue et par une très grande baie vitrée, symbole d'ouverture sur la ville.
Le "24" accueillera également l'Association des entrepreneurs Lyon 3 et les lauréats du dispositif "Stage Incub". Son ouverture est prévue le 4 mars.

"Nos jeunes entrepreneurs pourront se retrouver au "24" pour échanger, s'entraider, partager des ressources, bénéficier de conseils et d'appuis d'enseignants spécialisés et de l'équipe Espace entreprendre du SCUIO-IP*.

De tels lieux émergent progressivement à Lyon et dans les grandes villes mais sont rapidement saturés. Nous souhaitons accompagner nos étudiants et développer leur capacité à entreprendre lors de leur passage de l'université à la vie professionnelle, ce que symbolise bien le lieu que nous avons choisi, qui est dans l'université mais ouvert sur la ville".

Alain ASQUIN
Premier Vice-Président chargé de l’innovation et du développement des partenariats socio-économiques

*Service Commun Universitaire d’Information, d’Orientation et d’Insertion Professionnelle

> En savoir plus sur l'Espace Entreprendre
Contact :
Espace Entreprendre, SCUIO-IP : pierre.poizat@univ-lyon3.fr
Thématiques :
Vie de l'Université; Vie institutionnelle