• Études,
  • Nouveaux arrivants,

Bienvenue aux étudiants de la French Summer School 2022

Publié le 14 juin 2022 Mis à jour le 20 juin 2022

La French Summer School organisée par le Service Général des Relations Internationales a débuté le mardi 7 juin. A cette occasion, les 15 étudiants internationaux de nationalités américaine et britannique ont été accueillis lors d'un cocktail, marquant le début de leurs 6 semaines d'aventure en France.

Pendant ces six semaines de formation, les étudiants seront amenés à suivre des cours de français et des cours de culture française. Ils auront également l'occasion de réaliser des excursions dans le Beaujolais, aux Saintes-Maries-de-la-Mer, à Pérouges ou encore au musée Gallo-romain de Lyon pour découvrir le pays.

L'objectif de ce programme court est d'améliorer leur niveau de français tout en ayant l'opportunité de découvrir la culture liée à cette langue.

Première excursion

Dans le cadre du programme, les 15 étudiants internationaux sont partis à la découverte de la Côte d'Azur le temps d'un week-end, aux Saintes-Maries-de-la-Mer.

Après quelques heures de train et une halte par la ville de Montpellier, les étudiants ont pris leur quartier dans un hôtel en bord de mer. Accompagnés par un guide touristique, ils ont pu découvrir les rues et l'histoire de la ville des Saintes-Maries-de-la-Mer, dont les racines remontent au IVème siècle. Une visite ponctuée de temps forts, comme la découverte de l'église des Saintes, fortifiée contre les envahisseurs et pirate et reconnaissables à ses 5 cloches.

Les étudiants également ont pu profiter de la richesse et la variété des paysages provençaux pendant leurs temps libre, ainsi que d'un diner mêlant musiques flamenco et traditions culinaires méditerranéennes.