• Concours,
  • Entrepreneuriat,
  • Etudiants,
  • Projets,

L’Agitateur, un concours de projets organisé par la Fondation SMERRA pour améliorer les conditions de vie des étudiants

Publié le 11 février 2021 Mis à jour le 11 février 2021
Agitateur concours de la fondation SMERRA
Agitateur concours de la fondation SMERRA

Si vous avez une idée de projet ayant vocation à améliorer les conditions de vie des étudiants, vous avez jusqu’au 28 février pour candidater à l’Agitateur, le concours de la Fondation SMERRA.

L’Agitateur en quelques mots

Lancé en 2018 par la Fondation SMERRA – Initiatives Étudiantes, l’Agitateur est un concours national destiné à récompenser des projets ayant vocation à améliorer les conditions de vie des étudiants (santé, handicap, alimentation, logement...).
Un jury de professionnels, de représentants de l’enseignement supérieur, d’étudiants et de personnalités, reconnus pour leur connaissance du monde étudiant choisira les 6 projets gagnants qui se partageront la dotation de 24 000€ et bénéficieront d’un accompagnement.
 

Des étudiants de l’Université Jean Moulin primés lors des éditions précédentes

Lors des éditions précédentes en 2018 et 2019 (l’édition 2020 ayant été annulée suite à la crise sanitaire), des étudiants de l’Université Jean Moulin ont été primés.
En 2018, Hélène Simonet, diplômée 2017 du Master 2 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelle et Anne-Charlotte Duperray, étudiante en  Master 2 Management des Industries Pharmaceutique se sont vues remettre respectivement le 1er et le 4ème prix du concours pour leurs projets Campus caméléon et Speaky. En 2019, Justine Prost, étudiante en Licence 2 Techniques Quantitatives et Management, a reçu le 5ème prix pour son projet Distri’Dinner.
 

Qui peut participer et sous quelles conditions ?

Tous les étudiants peuvent participer, qu’ils soient seuls, en groupe, ou membres d’un organisme à but non lucratif.
Tous les projets portés à titre individuel ou collectif (associations, projets tuteurés…) sont éligibles qu’ils en soient au stade de l’idée, en cours de réalisation ou déjà existants.
 

Comment proposer son projet ?

Le dépôt du dossier s’effectue en ligne avant le 28/02/21.