• Communication,
  • Vie Etudiante,
  • Vie institutionnelle,

La vie étudiante possède désormais sa visite virtuelle spécifique

Publié le 10 juin 2020 Mis à jour le 1 février 2021
Visite virtuelle etudiante
Visite virtuelle etudiante

Le projet de visite virtuelle de l’Université continue de s’enrichir au fur et à mesure des nouvelles prises de vue, et celui-ci a pris une nouvelle dimension en 2020 : la vie étudiante possède désormais sa visite spécifique du campus Manufacture des Tabacs.

Afin de placer l’étudiant au cœur du projet, un enrichissement dédié est proposé pour répondre aux besoins des primo-arrivants et de l’ensemble de la communauté étudiante. Cette visite pensée avant tout pour ses utilisateurs permet de :
  • Se projeter sur le campus avant son arrivée
  • Se repérer facilement dans les locaux
  • Obtenir de l’information pratique sur l’ensemble des services proposés : salles de cours et de sport, espaces de restauration, Atelier des Assos, Points Culture, espaces d’accompagnement et d’insertion professionnelle, Maison des langues, Incubateur Manufactory...
  • Découvrir la richesse architecturale de la Manufacture des Tabacs
Une visite internationale
Forte de ses 5000 étudiants étrangers et dans une logique d’ouverture sur le monde, l’Université Jean Moulin a souhaité également internationaliser cette visite ; c’est pourquoi l’intégralité des enrichissements est maintenant disponible en anglais. Pour basculer d’une langue à l’autre, il suffit de sélectionner le drapeau de la langue souhaitée.

Les salles LANSAD, un nouvel espace valorisé
La visite « Vie étudiante » s’est également dotée d’un nouveau point de vue, permettant de visualiser les espaces dédiés à l’enseignement de l’anglais de spécialité, appelés « salles LANSAD » ou salles « ComPAS ». Ces salles ouvertes depuis la rentrée 2019 sont le fruit d’un processus de réhabilitation des espaces d’apprentissages et ont été conçues pour favoriser au maximum les échanges en face-à-face, indispensables à l’acquisition des compétences orales en langue.

► En savoir plus sur les salles LANSAD

Une visite au design réactif
Cette visite est accessible sur tablettes et mobiles ; toutefois la meilleure expérience est délivrée par une découverte sur ordinateur. Pour une expérience encore plus immersive, la visite est aussi disponible en version adaptée aux masques de réalité virtuelle, une animation proposée lors des salons et des événements organisés par l’Université.

► Découvrir la visite virtuelle - Vie étudiante

Pour les autres utilisateurs
La visite « Vie étudiante » s’adresse également aux enseignants, qui de la même manière, souhaiteraient repérer les lieux et découvrir les équipements mis à leur disposition (salles de cours, amphithéâtres, Learning Lab…).
Pour les autres utilisateurs dont nos partenaires, la « Visite institutionnelle » sera accessible dans les prochains mois afin de visualiser les espaces de prestige (Salon des Symboles, Auditorium Malraux, Amphithéâtre) agencés selon plusieurs configurations.