• Vie de l'établissement,
  • Action sociale,
  • Éthique et développement durable,
  • Partenariats,

La Maison Barbet solidaire : étudiants, profitez de la dernière opération "repas offert" !

Publié le 27 mai 2021 Mis à jour le 7 juillet 2021
barbet repas

Samedi 29 mai, 200 repas confectionnés avec soin par Claire Desboudard, Cheffe cuisinière de la Maison Barbet et totalement financés par des entreprises partenaires, seront distribués gratuitement aux étudiants lourdement impactés par la crise sanitaire. L’objectif des Frères Barbet, à travers cette grande et généreuse opération ? « Aider et redonner le sourire aux étudiants, ils sont notre futur ». Réservation et choix du menu en ligne, distribution à l’Ibis Lyon Gare Part-Dieu, sur présentation d’une carte étudiant.

Lise Desboudard Lise Desboudard, actuellement en Master 2 Management de centre de profit en activités d’Hôtellerie-Restauration-Loisirs, effectue son alternance à la Maison Barbet, restaurant familial rhodanien situé à Vourles, dont les traditions et recettes se perpétuent de génération en génération.
Chargée de Communication et de Développement, elle organise cette neuvième et dernière opération solidaire en lien avec Claude Barbet, à l’origine de cette initiative consistant à offrir aux étudiants un menu de qualité, financé par des entreprises locales.

Plus de 1 500 repas ont déjà été distribués.
Ne tardez pas à vous inscrire pour bénéficier de cette dernière édition !

EN PRATIQUE

1- Choisissez un plat avec ou sans viand
Suprême de Volaille aux Olives, semoule aux épices OU Pennes de la mer, crème persillade

2 – Fondez pour un dessert
Tiramisu Fruits Rouges Spéculoos OU Entremet Choco-Praline

3 - Réservez votre menu en ligne, sans condition de ressources.
200 repas sont à pourvoir. Premiers arrivés, premiers servis !

4 - Récupérez gratuitement votre commande
Rendez-vous samedi 29 mai entre 11h30 et 13h30 à L’hôtel Ibis Lyon Gare La Part-Dieu, Place Pierre Renaudel (69003 LYON).
N’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité ET de votre carte d’étudiant ou justificatif d’inscription à l’Université.
En cas d'empêchement ou d'imprévu de dernière minute, merci d’envoyer un message à contact@barbet-restaurants.fr afin qu’un étudiant sur liste d’attente puisse être appelé pour bénéficier d’un repas.

5- Rentrez chez vous, réchauffez et dégustez !

Retrouvez la Maison Barbet sur Facebook
Partenaires :
Thématiques :
Vie de l'établissement; Vie étudiante; Action sociale; Éthique et développement durable; Partenariats