• Vie de l'Université,

La force du destin - Concert Orchestre de Chambre de Lyon

Publié le 20 octobre 2020 Mis à jour le 20 octobre 2020
Julien Behr / (c) Rudy Waks

Julien Behr ténor d’origine lyonnaise, est l’invité de cette soirée qui fait la part belle à l’art lyrique.

De Donizetti, à Tchaïkovski en passant par Gounod ou Mozart, il a choisi pour l’occasion une sélection d’airs d’opéra.
Le concert débute avec l’ouverture de La force du destin de Giuseppe Verdi et se termine en apothéose avec la 5e Symphonie de Ludwig Van Beethoven, dont l’auteur aurait confié à son assistant, que les premières notes de l’oeuvre symbolisaient « le destin frappant à la porte ».

VERDI
"Ouverture" de La force du destin

TCHAÏKOVSKI
L'air de Lensky, « Kuda, kuda, kuda vi udalilis » de Eugène Oneguine

GOUNOD
L'air de Faust « Salut, demeure chaste et pure » de Faust

MOZART
L'air d’Idomeneo « vedrommi intorno » d' Idomeneo

DONIZETTI
L'air d’Edgardo « Tombe degli avi miei » de Lucia di Lammermoor

BEETHOVEN
Symphonie n° 5 en ut mineur, op. 67, "Symphonie du Destin"

Soliste

Julien Behr, ténor

Vincent Balse, direction

Tarifs pour le public : de 5 à 34 euros
>>> Billetterie en ligne

Informations Covid 19
  • Par mesure de prévention dans le contexte COVID-19, le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de la Salle Molière, lors de vos déplacements ainsi qu’en salle pendant toute la durée du spectacle. Votre placement en salle tiendra compte des mesures de distanciation sociale conformes à la règlementation en vigueur, pour garantir votre confort et votre sécurité. Nous vous invitons également à respecter les gestes barrières en vigueur.
  • Au vu des dernières annonces gouvernementales, nous sommes en train de travailler à une adaptation des horaires des concerts afin de permettre au public d'assister aux concerts dans les meilleures conditions d'accueil tout en respectant le couvre-feu de 21h.

Quelques mots sur la saison 2020-2021

Pour cette saison 2020-21, L'Orchestre de Chambre de Lyon propose une programmation éclectique qui mêle œuvres du répertoire, concerts ciblés sur les instruments de l’orchestre, opéra, concerts lyriques, et programmes « crossover » avec notamment un temps fort en la venue du clarinettiste Pierre Génisson autour de la musique de Benny Goodman.
Cette année un fil rouge est tissé autour de la musique symphonique de Felix Mendelssohn, compositeur de génie dont la fraîcheur et l’exaltation sont particulièrement représentatives de l’orchestre.

Site internet de l'orchestre : http://orchestredechambredelyon.univ-lyon3.fr

Vidéo de présentation de l'Orchestre de Chambre de Lyon