• Vie de l'Université,

[ANNULÉ] La Cenerentola opéra de Rossini - Concert Orchestre de Chambre de Lyon

Publié le 20 octobre 2020 Mis à jour le 5 novembre 2020
© András Máthé

Jacopo Ferretti, le livrettiste de Gioachino Rossini, s’est inspiré du conte Cendrillon de Charles Perrault pour le livret de son dramma giocoso.

Cet opéra en deux actes raconte l’histoire de la servante Cendrillon, mal-aimée par ses deux méchantes sœurs qui finit par rencontrer le prince charmant à l’occasion d’un bal. Mais dans cette version du conte qui se joue des figures traditionnelles, pas de magie ni de méchante belle-mère mais une future princesse qui décide de son destin.
La Cenerentola est le dernier opéra-bouffe réalisé par le compositeur pour le public italien.

Solistes

Amaya Dominguez Angelina surnommée « Cenerentola », mezzo-soprano
Manuel Nuñez Camelino, ténor

Vincent Balse, direction

Tarifs pour le public : de 5 à 34 euros
>>> Billetterie en ligne

Informations Covid 19
  • Par mesure de prévention dans le contexte COVID-19, le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de la Salle Molière, lors de vos déplacements ainsi qu’en salle pendant toute la durée du spectacle. Votre placement en salle tiendra compte des mesures de distanciation sociale conformes à la règlementation en vigueur, pour garantir votre confort et votre sécurité. Nous vous invitons également à respecter les gestes barrières en vigueur.
  • Au vu des dernières annonces gouvernementales, nous sommes en train de travailler à une adaptation des horaires des concerts afin de permettre au public d'assister aux concerts dans les meilleures conditions d'accueil tout en respectant le couvre-feu de 21h.

Quelques mots sur la saison 2020-2021

Pour cette saison 2020-21, L'Orchestre de Chambre de Lyon propose une programmation éclectique qui mêle œuvres du répertoire, concerts ciblés sur les instruments de l’orchestre, opéra, concerts lyriques, et programmes « crossover » avec notamment un temps fort en la venue du clarinettiste Pierre Génisson autour de la musique de Benny Goodman.
Cette année un fil rouge est tissé autour de la musique symphonique de Felix Mendelssohn, compositeur de génie dont la fraîcheur et l’exaltation sont particulièrement représentatives de l’orchestre.

Site internet de l'orchestre : http://orchestredechambredelyon.univ-lyon3.fr

Vidéo de présentation de l'Orchestre de Chambre de Lyon