• Vie institutionnelle,
  • Vie de l'Université,
  • Etudiants,
  • Éthique et Développement durable,

L'Université Jean Moulin se mobilise en faveur du développement durable en lançant une campagne écogestes

Publié le 23 septembre 2015 Mis à jour le 2 octobre 2015

Objectif : sensibiliser les étudiants et les personnels de Lyon 3

La campagne des écogestes 2015/2016 de Lyon 3 est lancée !

Dans le cadre de la réalisation de son Plan Vert, l'Université Jean Moulin Lyon 3 développe auprès de ses personnels et ses étudiants une campagne d'écogestes ayant pour objectif de mieux les sensibiliser aux gestes éco-responsables sur leurs lieux de travail et d'études. Ces écogestes peuvent aussi être facilement applicables dans la sphère privée.

Ces gestes, rattachés à des actions très diverses : informatique, déchets, énergies, eau, sécurité, transports, handicap, ... sont très faciles à réaliser. Ces petits gestes anodins du quotidien peuvent pourtant avoir un impact positif sur le Bilan de gaz à effet de serre de l'Université et contribuer à un environnement mieux préservé.
Être éco-citoyen à l'université c'est possible !

La Mission Développement Durable et Responsabilité Sociétale de l'Université animera 10 écogestes jusqu'au mois de juillet 2016 pour sensibiliser les personnels et étudiants de Lyon 3 à agir en faveur de l'environnement.
[legende-image]1290696729591[/legende-image]

Ce cycle débutera dès le mois d'octobre 2015 avec l'écogeste informatique.

Ensemble, devenons éco-responsables !

Contact :
Muriel MARTIN | Chef de projet développement durable et responsabilité sociétale : muriel.martin@univ-lyon3.fr
Thématiques :
Vie institutionnelle; Vie de l'Université; Etudiants; Éthique et Développement durable