• Témoignage,
  • Vie institutionnelle,

L’Université Jean Moulin partenaire de la Journée Mondiale de la Prévention du Suicide

Evènement | 11 septembre 2019

Mercredi 11 septembre, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Prévention du Suicide, l’association lyonnaise SOS Suicide Phenix Lyon vous propose une conférence-débat sur le thème « La vie après le suicide d’un proche ».

Journée Mondiale de la Prévention du Suicide
En France, 10 000 personnes se suicident chaque année. En région Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont 1 000 décès par an et environ 200 disparitions.

Le deuil après suicide restant encore méconnu aujourd’hui, cette conférence-débat donne la parole à ces endeuillés du suicide pour tenter de donner les clefs fondamentales permettant de se reconstruire et de continuer à vivre après cet événement douloureux.

Touchée par le suicide d’un proche, Katia Chapoutier, journaliste, réalisatrice et auteure du livre « La vie après le suicide d’un proche » livrera son témoignage basé sur son expérience personnelle mais aussi celles de rencontres qui prouvent que l’on peut, non seulement survivre, mais vivre.

Télécharger le programme de la conférence

Mercredi 11 septembre à 18h30

Manufacture des Tabacs – Salle 007