• Vie institutionnelle,
  • Personnels,

L’Université Jean Moulin Lyon 3 rend hommage à François Dagognet

Communiqué de presse du 07/10/2015

Au nom de l’ensemble de la communauté universitaire de Lyon 3, Monsieur Jacques Comby, Président de l’Université Jean Moulin, fait part de sa tristesse et salue la mémoire de François Dagognet qui nous a quittés le 2 octobre dernier. Figure éminente de la philosophie, il a joué un rôle essentiel dans la création de l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Une figure marquante de l'Université Jean Moulin Lyon 3

François Dagognet Enseignant la philosophie à Lyon de 1959 à 1987, François Dagognet a été une figure marquante de la Faculté de Philosophie de l’Université Jean Moulin Lyon 3. Lors de la scission entre Lyon 2 et Lyon 3 en 1973, il a oeuvré pour maintenir la présence de la Faculté de Philosophie au sein de Lyon 3. C’est aussi à lui, surtout, que l’on doit le nom de « Jean Moulin » que l’Université s’honore de porter. Il a en effet proposé ce baptême prestigieux et l’a défendu avec fougue, y compris contre les autorités de l’époque.

►  Découvrez le film de Cyrille Harpet | Biographie de François Dagognet - Une pensée buissonnière

>>> Hommage à François Dagognet
Créé le 7 octobre 2015