• Éthique et Développement durable,

L'Université Jean Moulin Lyon 3 participe au challenge mobilité 2019

Publié le 28 mai 2019 Mis à jour le 13 juin 2019
Visuel Challenge Mobilité

Le Challenge mobilité, initiative de la Région Auvergne Rhône-Alpes, se déroulera cette année le 6 juin 2019. Ce jour-là, et toute l'année, chacun est invité à laisser sa voiture individuelle au garage au profit de la marche, du vélo, des transports en commun ou du covoiturage pour effectuer son trajet domicile-travail.

« Pour un jour ou tous les jours, au travail, j’y vais autrement ».

[legende-image]1290696782650[/legende-image]
Source : Région Auvergne-Rhône-Alpes

Du mercredi 5 juin au jeudi 13 juin, l’Université Jean Moulin Lyon 3 participe au Challenge Mobilité 2019 organisé par la région Auvergne-Rhône-Alpes, parmi les 1955 établissements inscrits pour cette édition.
Ce sont ainsi trois animations distinctes et complémentaires qui sont proposées à l'ensemble des personnels administratifs et enseignants cette année :

- Le mercredi 5 juin dans le cadre de la Journée mondiale de l’environnement, un stand de Covoiturage Grand Lyon présentera des solutions de covoiturage de 14h à 16h en Cour Nord
- Le jeudi 6 juin un atelier de réparation vélo aimé par l'atelier Le Chat Perché est proposé de 12h à 14h en Cour Nord et est accessible sur inscription.
- Du 5 au 13 juin inclus, les personnels privilégiant la marche à pieds, le vélo ou les transports en commun plutôt que la voiture dans le cadre de leur déplacement domicile-travail, sont invités à renseigner leurs trajets afin de remporter le prix du Challenge Mobilité 2019.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes propose de nombreuses récompenses pour valoriser les résultats des vainqueurs, dont des vélos électriques. La cérémonie de remise ds prix se déroulera le mardi 3 juillet.

Pour découvrir quels établissements de la région Auvergne-Rhône-Alpes participent, consultez la carte des inscrits 2019.