• Vie institutionnelle,
  • Vie de l'Université,

L'Université Jean Moulin Lyon 3 partenaire de la Semaine de l'entrepreneuriat au féminin

Publié le 29 avril 2013 Mis à jour le 30 mai 2013
[legende-image]1290696695678[/legende-image]
L'Université Jean Moulin Lyon 3 accueillait le 13 mai dernier, sous la haute autorité de Madame Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des Femmes, la conférence « l’entrepreneuriat au féminin : bousculons les idées reçues ! », dans le cadre de la Semaine de sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat féminin.

Établissements partenaires :
Université de Lyon, INSA de Lyon, École Centrale, EM Lyon

Découvrez la vidéo de la conférence

« L’entrepreneuriat au féminin : bousculons les idées reçues ! »

L’Université Jean Moulin engagée en faveur de la création d’entreprise

Convaincue que l’entrepreneuriat est une voie d’insertion professionnelle créatrice d’emploi, l’Université Jean Moulin Lyon 3 a mis en place une mission entrepreneuriat. Celle-ci permet aux étudiants de pouvoir, tout en terminant leurs études, d’intégrer l’incubateur de l’Université Jean Moulin Lyon 3 pour cinq ou six mois. À leur disposition : le "24", un espace de co-working pour tester et développer leurs micro-entreprises, qui pour certaines sont en cours de lancement ou pour d’autres, ont déjà débuté une activité commerciale

Cette année, deux étudiants de Lyon 3 ont été lauréats du Printemps des entrepreneurs, organisé par le Medef  Lyon-Rhône. Tanguy Bard de Coutance (IAE Lyon) a remporté le Prix de l'innovation 2013 pour son entreprise Biodegr'Ad. Pierre Grandjean (Master Droit et Ingénierie Financière) a reçu le Prix coup de coeur2013 avec son entreprise de conception et de distribution de vêtements 100% made in France : Mon petit polo français.

• Retrouvez la Semaine de la sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat féminin sur Facebook
Contact :
Partenaires :