• Vie institutionnelle,
  • Vie de l'Université,

L’Université Jean Moulin Lyon 3 lance un plan d'action pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre

Evènement | 29 janvier 2014
L'Université Jean Moulin Lyon 3 s’est investie dans une démarche de développement durable.

En application du « Grenelle de l’environnement », elle a remis en juin dernier à la Préfecture du Rhône son premier « Bilan des émissions de gaz à effet de serre ». Il porte sur la période de référence de juillet 2011 à juillet 2012.

> Téléchargez le Bilan des émissions de gaz à effet de serre

En complément de ce bilan, les différents services de l’Université Jean Moulin Lyon 3 ont préparé un « Plan d’action de réduction des émissions de gaz à effet de serre ». Ce document comporte les actions envisagées à court, moyen et long terme.

Il développe les actions selon deux principaux axes, les actions de sensibilisation et les actions de réduction des émissions. S'agissant de ces dernières, des efforts sont faits en matière de déchets et de recyclage, de déplacements afin de privilégier des modes doux de transport, d’utilisation de consommables et de consommation énergétique et enfin d'immobilisations. Ce plan d’action va être remis à la Préfecture dans les jours qui viennent.

La réussite des actions de développement durable dépend de l'implication et du comportement de tous. C’est pourquoi souhaitons que chacun s’approprie cette démarche et permette à l’Université de tenir ses objectifs de réduction des gaz à effet de serre tout en contribuant au développement durable.

> Téléchargez le Plan d’action de réduction des émissions de gaz à effet de serre

Lieu(x)

Actualité institutionnelle