• Culture,

L'Université Jean Moulin Lyon 3 fête la musique avec L'Ensemble Nova

Evènement | 21 juin 2015
De 16h à minuit - Place du Maréchal Lyauthey
© Ville de Lyon - Muriel Chaulet 21 juin avec Lyon 3 !

Le dimanche 21 juin 2015, l'Université Jean Moulin Lyon 3 et l'Ensemble Nova et vous donnent rendez-vous Place du Maréchal Lyauthey pour 7 concerts exceptionnels de 16h à minuit !

L'Ensemble Nova, un orchestre de chambre en résidence à Lyon 3

L’Ensemble Nova, dirigé par Vincent Balse, pianiste concertiste, chef d’orchestre et directeur artistique de l’Ensemble, est composé de jeunes solistes internationaux exprimant de fortes personnalités musicales et une grande présence artistique. La saison musicale proposée à l’Université Jean Moulin Lyon 3 par l'Ensemble s'articule autour de thématiques variées, avec la présence des solistes internationaux invités. Ces concerts favorisent la découverte, le partage et l’accès à des répertoires divers allant du classique aux musiques du monde.

C’est cette programmation éclectique que l’Ensemble Nova, l’Université Jean Moulin Lyon 3 en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional - CRR de Lyon proposent le dimanche 21 juin Place du Maréchal Lyautey pour une fête de la musique riche en émotions.

7 heures, 7 concerts, 7 styles différents pour le plaisir des petits et grands !

• 16h | Contes musicaux : Carnaval des animaux – Pierre et le loup
  • 17h | Chanson française (Piaf, Montand, Trenet) – Jazz
  • 18h | Tango
  • 19h | Tzigane et créations – Nomad Lib
  • 20h | Classique : Airs d’Opéra, Concertos, pièces solistes (Trompette, violoncelle, Clarinette, Violon), et Symphoniques
  • 22h | Musique Cubaine et Brésilienne – Groupe Jiripoca + orchestre
  • 23h | Swingin’ Lyon 3, Jazz Band

► Le 21 juin, vivons ensemble la musique !

fête de la musique