• Formation,
  • Emplois,
  • Recrutement,

L'Université Jean Moulin Lyon 3 crée deux nouveaux outils web dédiés à l'insertion professionnelle

Communiqué de presse du 18/02/2014

Document(s) à télécharger

Consciente des attentes et besoins de ses étudiants et des entreprises, l’Université Jean Moulin Lyon 3 lance deux nouveaux outils pour renforcer son dispositif de mise en relation : le site entreprendre.univ-lyon3.fr, dédié à l'entrepreneuriat étudiant, et la plateforme d'insertion professionnelle U3e.

Au-delà du diplôme qui marque la fin d’un cursus, le passage par l’université peut et doit constituer un véritable tremplin pour entrer dans la vie professionnelle.

Lieu d’apprentissage, l’université doit aussi fournir à l’étudiant des outils lui permettant d’inscrire son parcours dans une trajectoire de réussite professionnelle. Convaincue de l’importance de cet enjeu, l’Université Jean Moulin Lyon 3 a choisi d’ouvrir l’université sur le monde du travail. Des passerelles ont ainsi été créées entre le monde universitaire et le monde socio-économique, incitant les étudiants à se lancer dans la vie professionnelle sans attendre la fin de leur cursus.

L’Université Jean Moulin Lyon 3 va plus loin en lançant deux nouveaux outils pour renforcer son dispositif de mise en relation : le site web entreprendre.univ-lyon3.fr et la plateforme U3e.
Dates
Créé le 18 février 2014