• Vie de l'Université,
  • Recherche,

L'Université engagée dans la procédure de labellisation HRS4R

Publié le 30 novembre 2017 Mis à jour le 11 octobre 2018

Dans le cadre de son engagement dans la procédure de labellisation HRS4R, l'Université Jean Moulin présente, le 30 novembre 2017, sa "stratégie des ressources humaines pour les chercheurs" et demande le label "HR Excellence in Research" à la Commission européenne.

[legende-image]1290696760505[/legende-image]Ce processus vise à améliorer les pratiques des organismes et établissements œuvrant dans le domaine de la recherche en matière de recrutement et de cadre d’exercice des chercheurs et implique la mise en conformité avec la Charte européenne du Chercheur et le Code de bonne conduite en matière de recrutement.

En juillet 2016, l'établissement avait adhéré aux principes exprimés dans ces textes et avait affirmé son intention de poursuivre ses efforts pour améliorer les conditions de travail, de recrutement, et l’environnement de ses personnels, en particulier dans le domaine de la recherche. Dans cette démarche d’amélioration continue, une auto-évaluation a été réalisée, suivie de l’élaboration d’un plan d’action.

Résultat d’un travail collaboratif initié depuis plus d’un an, cette stratégie manifeste la volonté de l'Université de prendre une part active dans la construction de l’Espace européen de l’enseignement supérieur et de la recherche.

>>> Consulter la stratégie des ressources humaines pour les chercheurs