• Vie institutionnelle,
  • International,

L’Université de Lyon accueille le 2e Knowledge Summit France - Inde

Evènement | 17 octobre 2019

Jacques Comby, Président de l’Université Jean Moulin a participé, au titre de ses fonctions de Vice-président chargé de la stratégie internationale de l’Université de Lyon, à la 2e édition du Knowledge Summit France Inde, les 17 et 18 octobre à Lyon, en présence de Frédérique Vidal, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Son Excellence M. Vinay Mohan Kwatra, Ambassadeur d’Inde en France et Khaled Bouabdallah, Président de l’Université de Lyon.

Cette deuxième édition du « Knowledge Summit » de coopération académique et économique entre la France et l’Inde a pour objectif de renforcer le réseau franco-indien d'établissements moteurs dans la coopération universitaire et scientifique.

Il affiche la volonté d’approfondir la coopération scientifique entre les deux pays en associant des chercheurs et des entreprises françaises et indiennes dans 8 domaines : Smart cities : Mobilité Electrique et transport ; Smart Cities: Aménagement urbain & Architecture ; Aéronautique et Espace ; Agriculture et transformation des aliments ; Ecoénergie et énergie renouvelable ; Intelligence artificielle, Big Data & Mathématiques ; Valorisation des ressources naturelles des plantes ; Sciences de la mer ; Insertion professionnelle et entrepreneuriat.

À l’occasion de son discours d’ouverture, la ministre Frédérique Vidal a insisté sur la place stratégique de la France en Inde (5e partenaire scientifique) et a exprimé le souhait de voir la mobilité des étudiants indiens vers la France augmenter.

L'Université Jean Moulin Lyon 3 a accueilli, sur le site des Quais, plusieurs tables rondes organisées pendant le sommet.

À propos du Knowledge Summit France Inde

La première édition du Knowledge Summit France Inde s’est tenue en mars 2018 à New Delhi, à l'occasion de la visite d'état du Président de la République en Inde. Inauguré par Frédérique Vidal, Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation ce sommet a permis d'acter la feuille de route de la coopération franco-indienne pour les prochaines années, en partenariat avec les entreprises.

>>> En savoir plus : http://ifindia.in/knowledgesummit/

Légende photo du haut : Jacques Comby, Président de l'Université Jean Moulin Lyon 3 et Frédérique Vidal, Ministre de l'ESRI au Knowledge Summit France Inde.