• Vie Etudiante,
  • Vie de l'Université,

L'Espace Multiservices Étudiant 2013

Publié le 28 août 2013 Mis à jour le 22 octobre 2013

Retrouvez tous les services pour une rentrée simplifiée !

Visuel EME - Lyon CampusL’Espace Multiservices Étudiant, c’est un guichet unique pour faciliter votre installation.

Lors de la rentrée, la ville de Lyon et ses partenaires* vous accueillent dans un espace de services, d’informations, de conseils et d’animations.

Une équipe de professionnels se met à votre disposition pour répondre à vos questions et à vos besoins sur votre vie quotidienne étudiante :

Tout au long du salon : journées thématiques, animations, projections, cadeaux et rencontres avec les associations étudiantes.
Un cyberespace et une cafétéria ouverte de 10h30 à 14h sur les lieux de l'Espace Multiservices.

Nota Bene : Pour faciliter l’accès à ses services, et notamment celui des bourses, le Crous délocalise une partie de l’accueil du Dossier Social Étudiant à l’EME pendant les 2 mois de rentrée. Deux personnels renseignent sur place les étudiants, principalement ceux de l’Université Lumière Lyon 2 - Campus berges du Rhône et de l’Université Jean Moulin Lyon 3 - Campus des Quais, situés à proximité directe de l’EME. Ils trouveront donc à l’EME des informations sur les aides financières gérées par le Crous, des renseignements sur le traitement de leur dossier et pourront déposer sur place les pièces justificatives qui leur sont demandées.

Ouvert du 5 septembre au 31 octobre 2013

Rendez-vous du lundi au vendredi de 10h à 17h
À la Maison des étudiants | 25 rue Jaboulay | Lyon 7e

Plus d’informations sur www.lyoncampus.fr

International students

We welcome you in several languages ! English - Deutsch - Español – 中文
Espace Multiservices Etudiant (EME) provides students with all necessary services to both fit in and ensure you a good time studying. EME provides you with all comprehensive informations and services : accommodation, job, transports, healthcare, culture, resident’s card.

* Crous, Université de Lyon, Région, Préfecture du Rhône
Contact :