• Vie de l'Université,
  • Culture,

L'Ensemble Nova joue Pierre et le Loup pour les enfants | Journées des Arts et de la Culture 2015

Publié le 12 mars 2015 Mis à jour le 8 avril 2015

[legende-image]1290696722963[/legende-image]Ce concert proposé par l'Ensemble Nova, orchestre de chambre en résidence à Lyon 3, s'inscrit dans la programmation des Journées des Arts et de la Culture dans l'Enseignement Supérieur.

Les enfants à l'honneur le 8 avril, mais pas seulement...

Dans le cadre de la résidence d'artistes accueillie à l'Université Jean Moulin Lyon 3, l'Ensemble Nova revient avec un concert spécial pour les enfants : Pierre et le Loup. Avec ou sans enfant, redécouvrez ce grand classique de Prokofiev et faites la pause musicale autour de ce merveilleux conte musical pour petits et grands où l'orchestre ponctue le récit d'intermèdes musicaux et où les différents protagonistes sont personnifiés par des instruments.

Concert ouvert à tous - INSCRIPTION OBLIGATOIRE EN LIGNE
Inscription individuelle
Pour inscrire d'autres personnes, vous devez utiliser une adresse mail différente

Un orchestre de chambre en résidence à Lyon 3 : L’Ensemble Nova

L’Ensemble Nova, dirigé par Vincent Balse, pianiste concertiste, chef d’orchestre et directeur artistique de l’Ensemble, est composé de jeunes solistes internationaux exprimant de fortes personnalités musicales et une grande présence artistique. La saison musicale proposée par l'Ensemble s'articulera autour de plusieurs thématiques avec la présence des solistes internationaux invités. Chaque concert sera proposé sous forme de rencontres entre les artistes et le public avec présentation des œuvres, des compositeurs et des instruments. Ces temps favoriseront la découverte, le partage et l’accès à des répertoires divers allant du classique aux musiques du monde.