• Vie de l'Université,

L’atelier mobile de La P’tite Rustine de retour à Lyon 3

Publié le 4 septembre 2014 Mis à jour le 18 septembre 2014

Réparez vos vélos et roulez jeunesse !

La p'tite rustine logoL’association La P’tite Rustine revient à Lyon 3 le 17 septembre avec son atelier participatif de réparation de vélos. Venez avec votre vélo et apprenez toutes les astuces pour réparer vous-même votre deux-roues grâce aux conseils avisés d’un mécanicien professionnel.

Proposé à l’occasion des Welcome Days - les journées d’accueil des étudiants - cet atelier d’autoréparation s’inscrit également dans la Semaine européenne de la mobilité qui se déroule du 16 au 22 septembre.

Zoom sur la P’tite Rustine

La P'tite Rustine est une association lyonnaise d'écomobilité et de recyclage de vélo née en octobre 2013. Son but est d’optimiser les déplacements de personnes en milieu urbain tout en les accompagnant vers une mobilité durable.

>>> Suivre l'actualité de La P'tite Rustine

Découvrez en vidéo l’atelier mobile du 5 juin dernier à la Manu