• Vie Etudiante,
  • Droit,
  • Associations,

L’association Poli’Gones primée au Prague MUN 2019

Publié le 22 février 2019 Mis à jour le 4 mars 2019

Du 3 au 7 février 2019, l’association Poli’Gones participait au Prague MUN 2019 à l’occasion duquel la délégation représentant l'Université Jean Moulin a reçu deux Best Delegate Awards. Félicitations à eux !

Deux Best Delegate Awards pour Poli’Gones

Du 3 au 7 février, 14 étudiants de l’association étudiante Poli’Gones participaient au Prague MUN 2019, une simulation de l’ONU organisée à l’Université Économique de Prague.

Au programme : des débats sur des sujets variés comme la militarisation de l’arctique, les armes de destruction massive, la surpopulation ou encore la sécurité alimentaire.

À l’issue de cette semaine haute en échanges, la délégation Poli’Gones a remporté deux Best Delegate Awards :
[legende-image]1290696779498[/legende-image]

  • Le Best Delegate Award pour Clémence POIRIER, déléguée de la Chine en DISEC
  • L’Honorable Mention Award pour Wish YARDPAGA, délégué de l’Ethiopie en CSNU





Toutes nos félicitations à l’association Poli’Gones !

► Les relations internationales et la géopolitique vous intéressent ?

Rejoignez les membres de l’association Poli’Gones et participez à la prochaine délégation !

+ d’infos : contact@poligones.org

Qu’est-ce qu’un MUN ?

Le Modèle des Nations Unies (MUN) est une simulation de l’ONU qui a pour but de sensibiliser les étudiants aux problématiques internationales et de les initier aux négociations internationales et à la communication requise en diplomatie.

Dans le cadre du MUN, les étudiants endossent le rôle de délégués, d’ambassadeurs ou encore de ministres des Affaires étrangères d’un pays dans différents comités tels que l’Assemblée Générale des Nations Unies, le Conseil de Sécurité des Nations Unies ou encore la Cour Pénale Internationale.

La participation à un MUN permet aux étudiants de développer leurs qualités d’orateur et de leadership (dans une langue étrangère) et de se confronter à la pratique des relations internationales ainsi que du droit public.

Reconnues officiellement par les Nations Unies, ces expériences peuvent être valorisées dans un parcours de formation. Un atout indéniable pour le CV.

Contact :
Association Poli'Gones :
Thématiques :
Vie Etudiante; Droit; Associations