• Éthique et développement durable,
  • Vie étudiante,
  • Associations,

L’association L3DD se mobilise pour la Semaine Étudiante du Développement Durable

Evènement | 6 avril 2020

Du 6 au 12 avril 2020, le monde étudiant s’engage pour des campus et une société plus durables à l’occasion de la Semaine Étudiante du Développement Durable.

SEDD
Une semaine de sensibilisation aux enjeux du développement durable
Du 9 au 19 avril, l’association étudiante L3DD se mobilise pour la Semaine Étudiante du Développement Durable en proposant des rencontres et animations sur le campus de la Manufacture des Tabacs.

Organisée chaque année par le REFEDD – REseau des Étudiants pour le Développement Durable – cette semaine a pour objectif de :

• Sensibiliser les étudiants aux enjeux et solutions du développement durable
  • Valoriser les activités et l’engagement des associations étudiantes
SEDD

Au programme à la Manufacture des Tabacs

► Jeudi 9 avril | Ciné-débat et vide-dressing

The true cost À partir de 16h30 | Lieu à venir

Diffusion de « The true cost » (2015) d’Andrew Morgan, un film documentaire sur le fast fashion.

Synopsis : Andrew Morgan examine l'industrie du vêtement, en particulier l'économie de la fast fashion, et la relie à la société de consommation, au capitalisme, à la pauvreté structurelle et à l'oppression.

La diffusion sera suivie d’un échange avec les créateurs de « Tranquille Émile », une entreprise de textile lyonnaise labellisée ÉcoTex, et d'un vide-dressing.

Vendredi 10 avril | Disco Soupe

Disco soupe 11h à 15h | Cour Nord

Le principe est simple : cuisiner, dans une ambiance festive et musicale, des fruits et légumes invendus sur les marchés lyonnais.

Dégustation gratuite des salades et smoothies confectionnés.

► Dimanche 19 avril | Randonnée à St-Cyr-au-Mont-d’Or

logo St Cyr Accessible aux débutants, cette randonnée pédestre est l’occasion de découvrir le Nord-Ouest de Lyon, et plus particulièrement le Mont Thoux, en s’initiant à la randonnée collective.

Durée = entre 4h et 5h ► Inscriptions à association.l3dd@gmail.com

Lieu(x)