• Associations,

L’association L3DD lance son épicerie solidaire

Publié le 4 mars 2020 Mis à jour le 9 mars 2020
épicerie solidaire L3DD

Jeudi 12 mars, l’association L3DD se mobilise en faveur de la condition étudiante et lance une épicerie solidaire.

Une épicerie gratuite pour les étudiants

En partenariat avec la Banque Alimentaire de Décines, l’association étudiante L3DD – Lyon 3 Développement Durable – proposera, à partir du 12 mars 2020, une épicerie gratuite et solidaire aux étudiants de l’Université.

Le principe ? proposer gratuitement aux étudiants, ayant un budget alimentaire limité, des produits à date limite d’utilisation optimale et date limite de consommation courte.

Conditions d’éligibilité : être étudiant et disposer d’un budget alimentaire inférieur ou égal à 200 € par mois.

Via ce projet, l’association souhaite relever deux défis :

• Lutter contre le gaspillage alimentaire
  • Lutter contre la précarité à laquelle certains étudiants doivent faire face
En phase de test cette année, ce projet a pour ambition d’être pérennisé dès l’année universitaire 2020-21.

Vous remplissez les critères ?

Complétez le bulletin d’adhésion et renvoyez-le à epiceriel3dd@gmail.com

Horaires et lieu d’accueil
Jeudi 12 mars | Jeudi 19 mars | Jeudi 26 mars 2020

Horaires : 14h à 18h30