• Culture,

L'après-midi du disque

Publié le 25 octobre 2019 Mis à jour le 9 décembre 2019
Mozart - Requiem | Piano et vinyle
Mozart - Requiem | Piano et vinyle

Conférence musicale et concert

Par le MOZARTEUM DE FRANCE et les élèves du CNSMD de Lyon


La musique se joue comme elle se raconte. Nos oreilles le savent, nos cœurs aussi.


Élèves CNSMD de Lyon Le MOZARTEUM DE FRANCE possède une cédéthèque qui s’enrichit progressivement par des disques envoyés pour fournir à ses conférenciers une documentation de grande qualité.

Yves JAFFRÈS, docteur en musicologie, animera pour l’occasion ce rendez-vous, en commentant et présentant les dernières arrivées de la collection, suivi d'un concert par les jeunes artistes du CNSMD de Lyon.


 

PROGRAMME

CONFÉRENCE
Par Yves JAFFRÈS, docteur en musicologie

 
CONCERT
Trio de violoncelles et piano
Apolline LAFAIT & Adrienne AUCLAIR, violoncelles
Adrien IRANKAH, piano

 
Jacques Offenbach (1819 – 1880)
Suite pour deux violoncelles n°2 op. 54 | 1846
allegro
andante
polonaise
 
Frédéric Chopin (1810 – 1849)
Sonate en sol mineur op. 65 | 1846 – 1847 
allegro moderato 
scherzo
largo 
finale (allegro)


 
Le MOZARTEUM DE FRANCE
L'association MOZARTEUM DE FRANCE s’adresse à un large public de mélomanes, désireux d’approfondir leur culture musicale et artistique. Animée par une équipe de bénévoles, elle fait également appel à des intervenants extérieurs qualifiés, choisis pour leur capacité à transmettre leur savoir de manière accessible à tout mélomane.

Parrainé dès ses origines par la Fondation Mozarteum de Salzbourg (Internationale Stiftung Mozarteum Salzburg), il s’attache non seulement à mieux faire connaître la musique de Mozart, mais il propose aussi de découvrir tout l’univers musical européen du Moyen-Âge à nos jours.


 
Le CNSMD de Lyon
Grande école de formation artistique, le Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon a pour priorité l'émergence professionnelle de musiciens et danseurs sélectionnés au meilleur niveau, les guidant vers une maîtrise de leur art, une créativité permanente, une vision humaniste et une culture diversifiée du sensible.

L'exigence de la scène et le croisement des expériences, l'encadrement par un corps enseignant de premier plan, contribuent à l'épanouissement des vocations artistiques vers les publics.

Cette richesse exceptionnelle des formations et des diplômes détermine l'attractivité du CNSMD et son rayonnement international.

Partenaire du CNSMD depuis près de quinze ans, l'Université Jean Moulin Lyon 3 offre des lieux de représentation publique à ces étudiants au travers de concerts le midi ou en soirée.


 
Logo MOZARTEUM DE FRANCE      Logo CNSMD - Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon


 
Entrée gratuite pour tous | Réservation obligatoire
Inscriptions closes