• Entrepreneuriat,

Journée portes ouvertes à l’incubateur Manufactory Sans Souci

Publié le 28 septembre 2021 Mis à jour le 4 octobre 2021
Journées portes ouvertes à l’incubateur Manufactory Sans Souci

Dans le cadre de Creativ’, la semaine étudiante de l’esprit d’entreprendre, l’incubateur Manufactory Sans Souci ouvre ses portes aux étudiants le mercredi 6 octobre de 10h à 17h.

Osez pousser les portes de l'incubateur

Ces portes ouvertes sont l'occasion idéale de rencontrer les étudiants entrepreneurs, passer un moment en immersion dans leur quotidien, échanger avec les responsables d’incubateurs et réveiller la fibre entrepreneuriale qui dort peut-être en vous.

Au programme à l’incubateur Manufactory Sans Souci

10h-11h : Un incubateur, qu'est-ce que c'est ? Être incubé, ça veut dire quoi ? Avec Corinne Cauquil Mourichoux, manager de l’incubateur.

11h-12h : Visite des locaux Start et Up.

14h-16h : Vis ma vie d’étudiant entrepreneur – rencontre/partage avec des incubés sur leur vie d’entrepreneur.

« Que vous souhaitiez savoir ce qu’est un incubateur, à quoi sert d’être incubés, comment être étudiant et entrepreneur ou juste nous rendre visite par curiosité, nous vous accueillerons avec joie pour répondre à toutes vos questions. » Corinne Cauquil Mourichoux, manager de l’incubateur.

Inscription gratuite et obligatoire

► Les autres incubateurs du Centre d’entrepreneuriat Lyon St-Etienne (Lyon 1 La Doua, Lyon 2 Lumière, et l’incubateur St Etienne) seront aussi accessibles à l’occasion de cette journée « Portes ouvertes des incubateurs » !

L’Incubateur Manufactory Sans Souci en quelques mots

Créé en 2013, l’Incubateur Manufatory est ouvert à tous les étudiants, sans condition d’innovation ou de domaine d’activité. L’accompagnement gratuit (#START et #UP) et personnalisé permet d’accéder à des ateliers, des espaces de co-working, une mise en réseau avec des experts de l’écosystème lyonnais ainsi qu’à la communauté des start-up de Lyon. En 2020, L'incubateur Manufactory devient Manufactory Sans Souci et rejoint Beelys et Lyon Start Up dans la création du Centre d'Entrepreneuriat Lyon Saint-Étienne.

Plusieurs niveaux d’accompagnement

L’Incubateur Manufactory Sans Souci propose trois niveaux d’accompagnement en fonction de l’état d’avancée des projets. Deux programmes gratuits : #START pour valider son marché, #UP pour booster sa croissance et #PRO - un programme payant intensif et sur-mesure - pour accélérer son projet.

Zoom sur Creativ'

La semaine Creativ, impulsée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur a pour objectif de faire découvrir l’Esprit d’Entreprendre à tous les étudiants. À cette occasion, des événements sont organisés partout en France par le réseau Pépite, les associations et institutions ayant pour mission de sensibiliser à l'Esprit d'Entreprendre.