• Vie de l'Université,

Jour J'M 2020 : retour en images

Publié le 17 septembre 2020 Mis à jour le 9 juillet 2021
Jour J'M20

Mardi 15 septembre s'est déroulé le "Jour J'M", la journée d'accueil des étudiants à la Manufacture des Tabacs. L'occasion pour l'Université Jean Moulin de souhaiter la bienvenue à ses nouveaux étudiants. Retour en images sur ce temps fort de la rentrée !

À année spéciale, édition spéciale, le Jour J'M20 proposait un format hybride innovant :

Inscape game de la Manu   Pour les nouveaux étudiants, un inscape game virtuel de la Manu
  5 épreuves délivrées par le fantôme de l'ancien directeur de la Manufacture des Tabacs, à résoudre pour
  obtenir la victoire et découvrir les espaces et services de l'Université.

>> Info : dépêchez-vous, il reste quelques cadeaux mis en jeu à gagner !
  (Casquettes, tartinades gourmandes, mugs éco-responsables, bons en librairie, cosmétiques bio...)

Vous n'êtes pas nouvel étudiant ? Soyez patients ! Le jeu sera diffusé très bientôt plus largement, à
  l'ensemble de la communauté étudiante.

Le forum des assos
Vous avez été nombreux à venir en Cour Nord rencontrer les associations étudiantes de l'Université.
► Retrouvez grâce à l'annuaire la liste exhaustive des assos,
► Ou plus largement l'ensemble des démarches : créer une association, financer un projet, organiser une manifestation...
Nous vous souhaitons une belle année associative !

Concert, expo et atelier sérigraphie
En parallèle de ces deux animations, le choeur Agora de l'association ESL musique proposait une pause musicale "aérienne" depuis l'un des escaliers extérieur de la Cour, et l'artiste croix-roussien Papy@rt animait un atelier de sérigraphie au sein de la salle d'exposition de la BU.

Enfin, les productions des ateliers de pratiques artistiques étudiants de la saison passée étaient mises en lumière à l'occasion de l'événement, mais l'exposition se poursuit jusqu'à fin septembre.

Lectures audios, courts métrages, photos, vers poétiques et improvisations théâtrales, en salle d'exposition de la BU
>> Découvrez "Artistes en herbe - Nos étudiants expOSENT" :  !

Merci à tous pour votre présence et votre participation au Jour J'M20 !

(Re)vivez en images les temps forts de la journée