• Vie institutionnelle,
  • Vie de l'Université,

Jean-Sylvestre Bergé, élu vice-président en charge des Relations Internationales de Lyon 3

Publié le 20 février 2013 Mis à jour le 27 août 2013

Découvrez son portrait


[legende-image]1290696693236[/legende-image] Jean-Sylvestre Bergé, Professeur à la Faculté de Droit, exerce la fonction de vice-président chargé des relations internationales et assure dans le même temps la direction du service des relations internationales depuis fin avril 2013. Sur désignation du président Jacques Comby, il a été élu par le Conseil d’Administration du 5 février dernier.

Il est membre de l'Équipe de Droit international, européen et comparé - EDIEC, EA n° 4185 , sous la direction du Professeur Frédérique Ferrand - au sein de laquelle il participe aux travaux du Centre d'études européennes (CEE) et anime les activités du Centre de recherche en droit international privé (CREDIP). Il est membre fondateur du Réseau universitaire européen « Droit de l’espace de liberté sécurité et justice » - GDR CNRS ELSJ, n° 3452.

"Je remercie notre Président, son équipe ainsi que le Conseil d'Administration pour la confiance qu'ils ont bien voulu m'accorder.
La mobilité intellectuelle et le travail en commun ont toujours été les moteurs de mon engagement universitaire. C'est en m'appuyant sur eux que les actions seront menées dans le double domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche, au sein de cet important service des relations internationales."


Jean-Sylvestre Bergé | Vice-président en charge des Relations Internationales

> Découvrez les membres de l'équipe présidentielle