• Études,

Je ne suis pas équipé pour suivre les cours à distance, y-a-t-il des dispositifs pour m'aider ?

Publié le 10 novembre 2020 Mis à jour le 22 janvier 2021
[Mise à jour du 21/01/21]

Pour les étudiants qui ne disposent pas des outils numériques indispensables au suivi des cours à distance, différentes actions sont mises en œuvre par l’établissement : prêts de PC portables, mises à disposition de connexion, …

Les étudiants rencontrant ces problèmes doivent se signaler auprès de leur composante.

Référents identifiés dans les composantes pour recueillir les besoins :

Les dispositifs déjà en place pour lutter contre la précarité numérique

Accès aux salles informatiques
Depuis le 20 janvier 2021, un accès aux salles informatiques de la Manufacture des Tabacs est possible sur inscription et réservé en priorité aux étudiants en situation de fragilité numérique.
Consulter la page dédiée

Prêt de PC portables
Grâce au soutien financier de la Métropole de Lyon, l'Université Jean Moulin Lyon 3 a mis en place un service de prêt d'ordinateurs portables longue durée.
Le prêt est consenti à titre gracieux pour une durée de 5 mois éventuellement reconductible (dans la limite des stocks disponibles).
Consulter la page dédiée