• Vie de l'Université,

Jacques Comby reçoit la Légion d’Honneur

Publié le 13 septembre 2019 Mis à jour le 13 septembre 2019
Jacques Comby
Jacques Comby

Jacques Comby, Président de l’Université Jean Moulin, géographe et professeur des universités a été élevé au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur dans le cadre de la promotion du 14 Juillet 2019, sur proposition du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Parmi les autres personnalités distinguées le 14 juillet : le lyonnais Alain Jakubovitch, avocat, élevé au grade d’Officier et Valérie Pécresse, Présidente du Conseil régional d’Ile de France et ancienne ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (2007-2011).
 

« Je suis très touché et très fier de recevoir les honneurs de la République. Cette décoration récompense et reconnaît le travail de développement de la recherche et de la formation mené depuis 8 ans avec la gouvernance, la direction, avec le concours et l’appui de tous les personnels de l’Université. Grâce à notre agilité, nos liens avec le monde socio-économique et notre culture de l’expérimentation, notre établissement occupe aujourd’hui une place de premier plan parmi les universités françaises de sciences humaines et sociales. Il se positionne même comme chef de file en matière d’entrepreneuriat étudiant, de formation tout au long de la vie, de recherche partenariale, d’action culturelle et de pédagogie numérique. »