• International,
  • Partenariats,
  • Vie de l'Université,

Jacques Comby présent à la cérémonie d’installation de Slim Khalbous, nouveau recteur de l’AUF

Evènement | 6 décembre 2019

Après avoir participé à la sélection puis l'élection du nouveau recteur de l'Agence Universitaire de la Francophonie, en tant que membres du Conseil d’Administration de l’AUF, Jacques Comby et Khaled Bouabdallah ont participé à la cérémonie d'installation de Slim Khalbous le 6 décembre à Montréal.

Élu par le Conseil d’Administration de l’AUF pour un mandat de 4 ans, renouvelable une fois, Slim Khalbous, assure la direction générale exécutive de l'AUF depuis le 8 décembre. Il succède à Jean-Paul de Gaudemar qui a dirigé l’AUF de 2015 à 2019.

Professeur des universités en sciences de gestion et ancien Directeur de l’Institut des Hautes Études Commerciales de Carthage de 2011 à 2016, Slim Khalbous était Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique en Tunisie depuis 2016. Il a également été Ministre de l’Éducation par intérim d’avril à septembre 2017.

À l’occasion de son intronisation, Slim Khalbous a tenu à saluer le travail effectué par Jean-Paul de Gaudemar pour le développement de l’AUF et la mise en place de sa stratégie. Il a également souligné que l’AUF devait devenir « l’acteur incontournable de l’espace Francophone en matière de savoir et de développement des compétences dans le monde ». Parmi les thèmes qu’il souhaite mettre en avant lors de son mandat figurent le numérique, l’employabilité, l’innovation et l’esprit entrepreneurial.

>>> En savoir plus sur l'AUF

Photo du haut, de g. à dr. : Khaled Bouabdallah, Président de l’Université de Lyon, Slim Khalbous, nouveau recteur de l’AUF, Jean-Paul de Gaudemar, recteur de l’AUF de 2015 à 2019, Jacques Comby, Président de l’Université Jean Moulin Lyon 3.