• Culture,

JACES - Les rencontres nationales universitaires de Danse 2016

Publié le 9 mars 2016 Mis à jour le 29 juillet 2016

Un événement collectif qui va permettre de mettre en valeur les talents de nos étudiants, dans le cadre des Journées des Arts et de la Culture dans l'Enseignement Supérieur

[legende-image]1290696737135[/legende-image]Cette année, les rencontres nationales de Danse se déroulent à Nice sur 2 jours. Véritable temps fort de la danse universitaire, elles représentent l'occasion unique de mettre en lumière le travail de création d'une année au sein de l'université et de le présenter sur scène dans des conditions professionnelles.
Elles permettent aussi de découvrir le travail des autres universités de France et de partager avec eux des moments dansés. Des ateliers sont prévus dans tous les styles de danse : hip hop, danse Africaine, street Jazz, danse Voltige...

Deux groupes de danseurs (25 danseurs au total) de Lyon 3 participent à cet événement :
Le groupe de Sonia Badin en Jazz
Le groupe de Sophie Kratchkovsky en danse contemporaine