• Vie Etudiante,
  • Formation,

Investissez l'avenir : l'Université Jean Moulin Lyon 3 met l'accent sur le choix de l'orientation en faveur de la réussite de ses étudiants

Communiqué de presse du 13/01/14

Document(s) à télécharger

Effectués dès le lycée, les premiers choix d’orientation déterminent en partie le parcours universitaire puis l’entrée dans la vie professionnelle. Convaincue de l’importance de cet enjeu, l’Université Jean Moulin Lyon 3 accorde un soin tout particulier à l’orientation.

Une erreur d’aiguillage peut être lourde de conséquences et a contrario, une orientation pertinente est le meilleur tremplin pour favoriser l’entrée dans le monde du travail.  De nombreux dispositifs et aides ont été mis en place à Lyon 3 pour que chaque étudiant puisse conforter s’il le souhaite ses choix de formation.

Tout à la fois enjeu et objectif final, l’insertion professionnelle reste la principale ligne de mire de l’université.

Retrouvez l'Université Jean Moulin Lyon 3 sur le Salon de l'Étudiant de Lyon
17, 18 et 19 janvier 2014 | Halle Tony Garnier