Innover / Développer

Se positionnant au plus près des besoins des entreprises, l'Université Jean Moulin Lyon 3 dispose de l’expérience, des expertises et des capacités nécessaires à l’accompagnement des projets innovants des entreprises (capacités intellectuelle, matérielle, capacité à mobiliser les énergies, ...).
En créant une Direction de l'Innovation et du Développement dès 2014, elle a montré sa volonté de développer largement ses relations partenariales, en dédiant une équipe à la mobilisation de l'ensemble des énergies et compétences pour se mettre en adéquation avec les problématiques des entreprises.

Recherche Action

L’Université Jean Moulin accompagne les entreprises qui rencontrent des besoins spécifiques, parfois complexes. Grâce à son expérience, elle conçoit le dispositif adapté à la situation et met en relation l’entreprise avec les ressources adaptées à la problématique posée.
>>> En savoir plus

S'impliquer dans des chaires

En développant la recherche partenariale au travers des chaires de recherche, d’enseignement ou des chaires industrielles, l'Université Jean Moulin favorise le lien entre les travaux de ses chercheurs et les besoins des entreprises sur des thématiques spécifiques.
>>> En savoir plus

Espaces collaboratifs

L'Université Jean Moulin Lyon 3 propose à ses partenaires, via des espaces de réflexion communs, l'appui de son expertise universitaire pour permettre à des groupements d'entreprises qui souhaitent avancer ensemble sur un sujet, de bénéficier de l'expertise de ses chercheurs pour améliorer la réflexion transversale et sectorielle.
>>> En savoir plus


Incubation de projets

Afin de soutenir le développement des entreprises sur des sujets spécifiques ou organisationnels, l’Université Jean Moulin Lyon 3 répond à leur demande de créer des circonstances et des contextes collaboratifs pour stimuler la créativité de leurs équipes et générer de nouvelles sources de business.
>>> En savoir plus

Lyon 3 partie prenante de la Fabrique de l’innovation


L’Université Jean Moulin Lyon 3 participe à la Fabrique de l’innovation, portée par l’Université de Lyon. Cette initiative mobilise le potentiel des étudiants, l’excellence scientifique et les moyens des établissements de l’Université de Lyon pour proposer aux porteurs de projet entrepreneurial et innovant une offre de service adaptés (espaces de coworking et résidence, espaces de créativité, accès à des plateformes scientifiques et techniques, animation). À compter de 2019, Lyon 3 ouvrira "E-Factory", un espace de 480 m² dédié sur le site de la Manufacture des Tabacs.